NOTRE ÉQUIPE

The Usand Group est une société de financement qui favorise la pleine participation financière des organisations des Premières Nations, des Inuits et des Métis à l’économie mondiale.
En savoir plus

SEAN McCOSHEN

président-directeur général

Sean McCoshen est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Western Ontario et membre du Barreau du Manitoba.

Sean s’est découvert des affinités avec le monde bancaire et a commencé à travailler dans le domaine des finances. Il a été spécialiste des services de banque d’investissement pendant 18 ans aux États-Unis et au Canada, et en particulier le financement d’infrastructures et de nouveaux marchés. Sean a travaillé sur les marchés nord-américains et internationaux et a, tout au long de sa carrière, participé au financement de projets dont la valeur globale a atteint 35 milliards de dollars US.

Lorsque des dirigeants des Premières Nations ont expliqué à Sean que l’accès au financement faisait partie des grands obstacles auxquels se heurtaient les peuples autochtones, il a vu une occasion d’appliquer des méthodes financières novatrices aux projets des Premières Nations, des Inuits et des Métis pour les aider à contourner ces obstacles qui empêchaient d’obtenir des capitaux dans les réserves. En mettant à profit les connaissances acquises dans le monde des affaires international, Sean s’est servi de son expérience du financement pour créer de meilleures possibilités financières pour les Autochtones du Canada et il a fondé, en 2012, The Usand Group. Sean est aujourd’hui moins occupé qu’à l’époque où il travaillait à l’international. Dans ses temps libres, il aime se détendre chez lui à Winnipeg, faire de la course automobile et passer du temps de qualité avec son fils Jake.

Erinn Mah

chef des opérations

Erinn Mah est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques et en études féministes et théorie du genre de l’Université de la Colombie-Britannique, ainsi que d’une maîtrise en administration publique de l’Université du Manitoba.

Erinn a grandi à Vancouver et elle fait partie de The Usand Group depuis 2013, après une période de travail pour le gouvernement fédéral à Ottawa. Se sentant éloignée des personnes qu’elle était censée servir, Erinn a commencé à chercher une organisation à l’esprit entrepreneurial, plus apte à susciter le changement. Elle supervise maintenant les opérations de l’Usand Group et de sa coentreprise, la Douglas Cardinal Housing Corporation. On peut la voir travailler à des projets de TI, faire de la planification stratégique ou encore coordonner des partenariats avec des équipes de hockey clientes.

Erinn vit maintenant à Winnipeg, mais elle a vécu partout au Canada. Elle aime la cuisine et le yoga et elle voyage pour faire de la planche à neige, du surf, du camping et de la pêche.

Dan Richard

Directeur des finances

Dan Richard est arrivé dans The Usand Group après avoir dirigé pendant plus d’une décennie la gestion des finances et des opérations d’une Agence de services à l’enfant et à la famille.

Il est l’un des comptables agréés très peu nombreux des Premières Nations du Manitoba et un gestionnaire agréé en finances autochtones. Dan compte plus de 16 années d’expérience acquise progressivement dans des postes de direction où il a guidé des organisations pour qu’elles atteignent des objectifs stratégiques et contrôlent leur budget. Grâce à son leadership solide, à ses compétences en communication et à son entregent, il lui est facile de collaborer avec le personnel de tous les niveaux, les dirigeants et les membres des conseils d’administration.

Dan aime prendre des vacances avec sa famille à Disney World où tous se sont rendus à de nombreuses reprises. Il est le fier papa de trois enfants : il assiste à de nombreux concours de danse et il seconde l’entraîneur de l’équipe de hockey de son fils. Dan suit actuellement une formation pour courir son premier demi-marathon.

Hanna Stangl

gestionnaire de projet – Responsabilité sociale de l’entreprise

Hanna Stangl s’est jointe à l’équipe après avoir travaillé au gouvernement provincial et au gouvernement fédéral. Depuis son arrivée dans le Groupe, elle a considérablement amélioré la gestion quotidienne du bureau et aidé aux traductions en français.

Hanna poursuit actuellement des études pour obtenir un baccalauréat ès arts en géographie humaine à l’Université du Manitoba. Durant ses loisirs, elle aime voyager et apprendre d’autres langues et cultures. Elle espère qu’un jour, cela lui permettra de travailler à l’étranger. Chez elle, au Manitoba, Hanna aime bruncher avec ses amis le dimanche et suivre les Seahawks de Seattle et les Cowboys de Dallas.

Luc Laine

Conseiller principal – région de l’est

Luc est membre de la Nation huronne-wendat et ex-chef délégué. Pendant les 30 dernières années, il a poursuivi une carrière dans les deux langues officielles dans de nombreuses organisations canadiennes et autochtones, notamment à titre de coprésident de l’Assemblée des Premières Nations du Canada et dans des organisations privées nationales.

De nature sociable, Luc est un collaborateur précieux auprès des associations autochtones. Son expérience, ses manières affables et sa connaissance des peuples autochtones sont des atouts indispensables à The Usand Group. Luc est diplômé en sociologie et en droit des affaires de l’Université Laval à Québec. Il aime toutes les formes d’activités de plein air, dont la natation et le ski de fond.

Blaine Knott

représentant régional, région de l’Ouest

Membre de la Première nation de Peguis au Manitoba et diplômé du programme des Études autochtones de l’Université de l’Alberta, Blaine a visité des collectivités des Premières Nations, des Métis et des Inuits partout au Canada à titre de gestionnaire régional des services bancaires autochtones d’une des banques à charte canadiennes.

Il a aussi travaillé comme gestionnaire national des Services autochtones d’un grand cabinet-conseil en placements qui propose aux collectivités une formation financière et des pratiques exemplaires en gestion de la richesse, tout en leur communiquant des bonnes pratiques de gouvernance pour appuyer leur développement économique durable. Les déplacements dans les collectivités autochtones occupent une grande place dans son travail au sein de The Usand Group et Blaine aime toujours relever le défi de trouver le bureau de la bande.

Bénévole passionné, Blaine a été conférencier à la Conférence pour les jeunes Autochtones de la Fondation nationale des réalisations autochtones, intitulée « Blue Print for the Future », qui a eu lieu à Whitehorse, au Yukon; il a en outre pris la parole à des nombreuses reprises lors de célébrations de la Journée nationale des Autochtones, à Edmonton, en Alberta. Blaine est marié et sa fille poursuit des études supérieures en Alberta. Il aime jouer au hockey et au golf, et cuisiner pour sa famille.

Richard Lang

REPRÉSENTANT RÉGIONAL, RÉGION de l’atlantique

Richard Lang est un entrepreneur et un homme d’affaires chevronné qui possède 25 ans d’expérience de l’expansion des marchés, de la construction et de la gestion dans ce secteur, de l’acquisition de biens immobiliers et de la négociation de baux avec les Premières Nations et le secteur privé.

Il a été président-directeur général par intérim de la Corporation du développement économique de la Première Nation malécite du Madawaska, ce qui lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie des affaires et de la mise en valeur des terres des Premières Nations. Ce savoir, combiné à son réseau de contacts internationaux, explique ses nombreuses réussites. Il a d’abord connu The Usand Group lorsqu’il a rencontré Luc Lainé alors qu’il dégustait le meilleur homard du monde au Pirate de la Mer.

Lorsqu’il a vu comment Usand procédait pour répondre aux besoins de financement depuis toujours complexes et ce, dans l’intérêt souverain de ses clients, il a voulu faire partie de l’équipe. Il travaille maintenant à l’exécution des projets pour s’assurer que l’aspect financier se déroule harmonieusement. Mentor auprès des jeunes entrepreneurs, il dirige par l’exemple et a à cœur d’enseigner et de suivre de bonnes pratiques de gouvernance.

Mike Delisle

chef des ventes

Mike Delisle est l’ex-grand chef du Conseil mohawk de Kahnawake, poste auquel il a été élu par acclamation et qu’il a occupé de 2004 à 2015.

Pendant cette période, il a contribué à ce que sa collectivité garde son orientation par de bonnes prises de décision et une bonne gouvernance. Sa plus grande tâche a été d’être le négociateur en chef au nom de Kahnawake pour l’un des plus importants règlements des revendications territoriales en milieu urbain au Canada.

Mike a également travaillé à la Banque de Montréal où il est passé en cinq ans de représentant au service à la clientèle à gestionnaire des Services financiers. L’éthique de travail de Mike lui vient de l’exemple que lui a donné son défunt père, Mike Sr., un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale et un travailleur de l’acier aux États-Unis qui n’a jamais fui devant une rude journée de travail. Mike et son épouse Terry continuent de vivre à Kahnawake et de participer à la vie communautaire. Ils ont trois enfants adultes.

John Miswagon

Conseiller culturel

John est un professionnel autochtone qui compte 30 ans d’expérience en matière de direction, de gestion des ressources humaines et des finances, des services bancaires et des solutions de financement autochtones. Il possède également des connaissances sur les Autochtones, les traités et l’environnement, de même que sur la gestion des collectivités autochtones et la création de la richesse. Il est le fier père de quatre filles et d’un fils. Il consacre ses loisirs au hockey, au hockey et au hockey! Son objectif personnel est la création de nations autochtones en santé et autonomes.

Kyla Mackay

ASSISTANT ADMINISTRATIF

Kyla Mackay rejoint notre équipe avec une vaste expérience en administration et en comptabilité dans des secteurs allant de l'assurance vie au transport.

Elle a obtenu son diplôme avec mention en anglais et détient un diplôme en administration des affaires. Dans son temps libre, elle aime voyager et passer du temps avec sa famille. Elle est la mère fière de deux enfants et elle participe à des nombreux d’activités incluant le football et les musicales avec / pour eux. Kyla apprécie le temps avec les amis et la famille allant à la plage, les barbecues, et en regardant des jeux de la NHL

Nous voulions nous assurer que la situation financière de notre collectivité était solide pour atteindre nos buts économiques. The Usand Group a bien travaillé avec nous pour brosser un tableau financier plus complet qui intégrerait à la fois les plans immédiats et les plans à long terme. Nous sommes très heureux d’avoir franchi cette première étape et nous attendons avec impatience de passer à la suivante.

Première Nation de Red Pheasant

Nous avons pu améliorer la structure financière de notre entreprise et obtenir de meilleurs taux d’intérêt qu’auparavant. Le processus a été rapide, transparent et les représentants d’Usand ont toujours pu répondre à nos questions. Notre relais routier continue de prospérer et nous avons hâte de prendre de l’expansion à l’avenir.

Relais routier d’Edmundston

Nous sommes très heureux des résultats de ce marché et nous sommes fiers de dire que tout au long du projet, The Usand Group a établi des relations productives et à long terme avec le chef et la collectivité.

Nation des Cris de Misipawistik

Partners


Bridging Finance

Bridging Finance Inc., une société privée canadienne, travaille avec The Usand Group aux aspects financiers. Cette société offre aux petites et moyennes entreprises nord-américaines des options de financement de rechange à celles qu’offrent les prêteurs traditionnels. En proposant des solutions financières souples, Bridging Finance Inc. s’efforce de répondre aux besoins financiers à court terme, y compris la restructuration de la dette existante, la fourniture de fonds de roulement pour la croissance et le soutien d’achats de stocks, les acquisitions et les rachats. Bridging Finance Inc. est sous-conseiller de Sprott Bridging Income Fund LP.

David Sharpe, président-directeur général de Bridging Finance Inc., est membre des Mohawks de la baie de Quinte, près de Deseronto, en Ontario. Il compte plus de deux décennies d’expérience dans le secteur des services financiers et apporte à The Usand Group un savoir et une expérience exceptionnels. Grâce au travail acharné et à sa détermination, Bridging Finance Inc. est devenu un chef de file dans les prêts-relais consentis aux collectivités autochtones partout au Canada. Par son expérience approfondie des prêts à court terme, Bridging Finance Inc. est un complément idéal aux atouts et à l’orientation de The Usand Group vers le financement à long terme des collectivités. Les deux entreprises ont déjà collaboré dans plusieurs projets et sont impatientes de partager d’autres réussites dans le futur.

En savoir plus


Douglas Cardinal Housing Corporation

Collaboration de l’architecte de renommée internationale des Premières Nations, Douglas Cardinal, et de The Usand Group, Douglas Cardinal Housing Corporation (DCHC) est une société fondée sur l’action qui travaille pour les collectivités des Premières Nations, des Inuits et des Métis afin de leur offrir des solutions de logement basées sur la collaboration.

DCHC comprend que les maisons façonnent notre identité en tant qu’êtres, que ce qui nous entoure influence nos relations avec autrui et l’environnement. Au lieu de construire des maisons avec des matériaux plastiques synthétiques, le métal et l’acier, DCHC utilise les bois pleins naturels et un design stratégique et durable, conçu par l’architecte de renom Douglas Cardinal.

En accordant la priorité aux relations et en adoptant une approche pratico-pratique, DCHC réduit le bruit des prises de décision. La société se renseigne sur les collectivités en parlant à leurs membres et en gagnant leur confiance. Ensuite, elle évalue et personnalise des modèles de financement qui reflètent la capacité et les besoins de la collectivité. Pour Douglas Cardinal, cela veut dire mettre l’accent sur les produits naturels et les conceptions adaptées sur le plan culturel qui dureront plusieurs générations. Pour The Usand Group, cela veut dire trouver le plan financier le mieux adapté à la collectivité.

En savoir plus


Forward Vision Games

Forward Vision Games crée des jeux de simulation financière nuagiques qui enseignent de manière intéressante et marquante des compétences financières de base. La société se concentre sur le renforcement de la capacité financière des peuples et des collectivités autochtones. Le premier jeu a été lancé à l’automne 2013 dans le nord de l’Alberta, auprès d’élèves de la dernière année du secondaire. Forward Vision Games crée maintenant des partenariats avec les écoles secondaires, les collèges et les universités, de même qu’avec des dirigeants des Premières Nations dans des collectivités partout au pays.

Forward Vision Games offre une formation financière à l’intention des cadres des Premières Nations par le truchement de The Usand Group. Le programme aide les dirigeants des collectivités à aller au-delà des audits pour définir la réussite financière en présentant un processus de réflexion qui leur permet de transformer leurs atouts et les possibilités en richesse et en prospérité. Forward Vision Games fait partie de la grappe en éducation Work and Learn du District de la découverte MaRS de Toronto, un centre d’avant-garde pour l’innovation en éducation au Canada.

Meaghan Daly a fondé Forward Vision Games. Elle possède un baccalauréat en finances et a travaillé comme agent de change/teneur de marché pour de grandes banques canadiennes et sociétés de placement pendant plus de sept ans. Passionnée de la littératie financière, des marchés de capitaux et des questions autochtones, Meaghan a lancé et fondé Forward Vision Games avec la ferme conviction que le monde financier mondial a changé et qu’il faut aussi changer la façon de l’enseigner.

En savoir plus

OUR TEAM

The Usand Group is a capital corporation that facilitates full financial participation in the global economy for First Nation, Inuit, and Métis organizations.
Learn More

SEAN McCOSHEN

Chairman & Chief Executive Officer

Sean McCoshen graduated from the University of Western Ontario with a Bachelor of Laws Degree and was called to the bar in Manitoba.

He discovered an affinity for banking and began working in the field of finance. He was an investment banker for 18 years in the United States and Canada, specializing in infrastructure financing and emerging markets. Sean has worked in North American and international markets, participating in USD $35 billion worth of project financings throughout his career.

When Sean learned from First Nation leaders that access to financing was a major obstacle for Canada’s Aboriginal people, he saw an opportunity to apply innovative financial methodologies to First Nation, Inuit & Métis projects to help them circumvent major obstacles in obtaining capital on reserves. Applying what he learned in international business, Sean set out to use his financing experience to create better financial opportunities for Canada’s Aboriginal population and, in 2012, he launched The Usand Group. Today, Sean is less busy than when he worked in international business. In his spare time, he enjoys relaxing at home in Winnipeg, racing cars and spending quality time with his son Jake.

Erinn Mah

Chief Operating Officer

Erinn Mah holds a Bachelor of Arts in Political Science and Gender and Women’s Studies, from the University of British Columbia, and a Masters in Public Administration from the University of Manitoba.

Erinn grew up in Vancouver and joined The Usand Group in 2013 after working for the Federal Government in Ottawa. Feeling distanced from the people she was supposed to be serving, Erinn began to search for a more entrepreneurial organization better able to affect change. She now oversees operations for The Usand Group and its joint venture, the Douglas Cardinal Housing Corporation. On any given day, she may be found working on IT projects, doing strategic planning or coordinating sponsorships for client hockey teams.

Now Erinn lives in Winnipeg, although she has lived all over Canada. She enjoys cooking and yoga, and she travels to go snowboarding, surfing, camping and fishing.

Dan Richard

Director of Finance

Dan Richard came to Usand after more than a decade of leading the financial and operations management of a Child and Family Services Authority.

He is one of very few First Nation Chartered Professional Accountants in Manitoba and a Certified Aboriginal Financial Manager. Dan brings more than 16 years of progressive, executive-level experience in guiding organizations to meet strategic objectives and maintain budgetary control. His solid leadership, communication and interpersonal skills make him able to work easily with all levels of staff, management and board members.

Dan enjoys vacationing with his family in Disney World, which they have visited many times. He is the proud father of three children, attending many dance competitions and helping to coach his son’s hockey team. Dan is currently in training for his first half marathon.

Hanna Stangl

DIRECTOR OF MARKETING & COMMUNICATIONS

Hanna Stangl joins the team after working for both Provincial and Federal Governments. Since coming to Usand, she has greatly improved the day-to-day management of the office and assisted with French translations.

Hanna is currently pursuing her Bachelor of Arts in Human Geography at the University of Manitoba. In her spare time, she enjoys travelling and learning about other languages and cultures. She hopes this will one day allow her to work abroad. At home in Manitoba, Hanna enjoys sharing Sunday brunch with friends and following the Seattle Seahawks and Dallas Cowboys.

Luc Laine

Regional Representative, Eastern Region

Luc is a member of the Huron Wendat Nation and ex-Delegated Chief. For the last 30 years, in both official languages, he has carried out professional activities within many Canadian and Aboriginal organizations as well as private sector organizations across Canada. Luc is a valuable contributor to Native associations.

His experience, diplomatic approach and knowledge of Aboriginal Peoples are an asset to the USAND team. As a Sociology and Business Law graduate from Laval University in Quebec City, Luc acted for more than five years as Co-chairman of the Assembly of First Nations of Canada and has been President of Orihwa Inc. Public Affairs, Management and Development since 1998.

Blaine Knott

Regional Representative, Western Region

A member of Peguis First Nation in Manitoba and graduate of the University of Alberta’s Native Studies program, Blaine has visited First Nations, Métis and Inuit communities throughout Canada as a Regional Manager of Aboriginal Banking for one of Canada’s chartered banks.

He has also worked as National Manager of Aboriginal Services for a leading investment advisory firm that brings financial education and wealth management best practices to communities while sharing good governance practices to support sustainable economic development. Traveling to Aboriginal communities is a big part of his work with The Usand Group, and Blaine always enjoys the challenge of finding the Band office.

An avid volunteer, Blaine has spoken at the National Aboriginal Achievement Foundation “Blue Print for the Future” Aboriginal Youth Conference in Whitehorse, Yukon, and many times at National Aboriginal Day celebrations in Edmonton, Alberta. Blaine is married and has a daughter who is in post-secondary studies in Alberta. He enjoys playing hockey and golf, and cooking for his family.

Richard Lang

Regional Representative, Maritimes Region

Richard Lang is a seasoned entrepreneur and business leader with 25 years of experience in market development, building and construction management, and real estate purchase and lease negotiations with First Nations and the private sector.

He was Interim President and CEO of the Madawaska Maliseet Economic Development Corporation, which gave him an in-depth knowledge of First Nations affairs and land development. That, combined with his network of international contacts, has given Richard a proven track record of success. He first connected with The Usand Group when he met Luc Lainé while dropping the world’s best lobster roll on the floor at the Pirate de la Mer.

Once he understood the Usand approach to traditionally complex financing was being engineered in the client’s best interest, he wanted to join the team and now works on the ground floor of projects to ensure the execution of financing runs smoothly. A mentor for young entrepreneurs, he leads by example and is committed to teaching and following good governance practices.

Mike Delisle

Head of Sales, Douglas Cardinal Housing Corporation / Sales Representative, The Usand Group

Mike Delisle is former Grand Chief of the Mohawk Council of Kahnawake, a position he was elected to by acclamation and held from 2004 until 2015.

His greatest task was serving as Chief negotiator on behalf of Kahnawake in one of the largest urban land claims in Canada.

Mike is also a former employee of the Bank of Montreal, where he rose from Customer Service Representative to Financial Services Manager within five years. Mike's work ethic was fostered through the example set by his late father, Mike Sr., a World War II veteran and high-steel worker in the US who never shied away from a hard day’s work. Mike and his wife Terry continue to live and participate in the community life of Kahnawake. They have three grown children.

John Miswagon

Cultural Advisor

John is an Aboriginal Professional with 30 years of experience in Indigenous Leadership, Human Resource & Finance Management, Aboriginal Banking & Financing solutions. He also possesses Indigenous, Treaty & Environmental knowledge, as well as Aboriginal Community Management & Wealth Creation. He is a proud father of 4 daughters & 1 son. His hobbies are Hockey, Hockey, Hockey! His personal goal is to create Healthy, Self-Sustaining Indigenous Nations.

Kyla Mackay

Administrative Assistant

Kyla joins our team with a breadth of administrative and accounting experience in sectors ranging from life insurance to transportation.

Kyla graduated with honors in English and holds a degree in Business Administration. In her spare time, she enjoys travelling and spending time with her family. She is the proud mother of two children, attending many football and musical activities with and for them. Kyla enjoys spending time with friends, family barbecues, going to the beach, and watching NHL games.

We wanted to ensure that our community was in the right financial position to pursue our economic goals. The Usand Group worked well with us to create a more complete financial picture that could incorporate both our immediate and longer term plans. We are very excited to have completed this first milestone and look forward to starting on our next phase.

Red Pheasant First Nation

We were able to improve the financial structure of our business and obtain better interest rates than before. The process was fast, transparent, and Usand’s representatives were always available to answer our questions. Our truck stop is continuing to thrive and we look forward to further growth in the future.

Edmundston Truck Stop

We are greatly pleased with the outcomes of this deal and are proud to say that Usand has established a productive, longstanding relationship with both the Chief and the community throughout the course of this project.

Misipawistik Cree Nation

Partners


Bridging Finance

Working with The Usand Group on the financial side is Bridging Finance Inc., a privately held Canadian company that provides middle-market North American companies with alternative financing options to those offered by traditional lenders. Offering flexible financial solutions, Bridging Finance Inc. works to address short-term financial needs, including restructuring existing debt, providing working capital for growth and supporting inventory purchases, acquisitions and buyouts. Bridging Finance Inc. is sub-advisor to the Sprott Bridging Income Fund LP.

David Sharpe, President and Chief Operating Officer of Bridging Finance Inc., is a member of the Mohawks of the Bay of Quinte, located near Deseronto, Ontario. With more than two decades of experience in the financial services industry, David brings a wealth of knowledge and experience with him. Through hard work and determination, Bridging Finance Inc. has become a leader in bridge lending to Aboriginal communities across Canada. With their extensive experience in short-term lending, Bridging Finance Inc. is an ideal complement to The Usand Group’s strength and focus on long-term community financing. The two companies have already worked on several projects together and look forward to sharing more successes in the future.

Learn More


Douglas Cardinal Housing Corporation

A collaboration between internationally renowned and celebrated First Nations architect Douglas Cardinal and The Usand Group, Douglas Cardinal Housing Corporation (DCHC) is an action-based corporation that works with First Nations, Inuit and Métis communities to provide housing solutions through collaboration.

DCHC understands that homes shape our identity as beings—that our surroundings influence how we relate to others and to the environment. Rather than build homes with synthetic plastics, metals and steel, DCHC uses natural, solid woods with strategic and sustainable design, crafted by renowned architect Douglas Cardinal.

By prioritizing relationships and with a boots-on-the-ground approach, DCHC minimizes the noise of decision-making. They learn about communities by speaking with members and earning their trust. From there, DCHC assesses and customizes financing models that reflect the ability and needs of the community. For Douglas Cardinal, this means placing an emphasis on natural products and culturally appropriate designs that will last for generations. For The Usand Group, it means finding the most flexible financial plan that will work with the community.

Learn More


Forward Vision Games

Forward Vision Games creates cloud-based financial simulation games that teach foundational financial skills in an engaging and impactful way. The company focuses on building financial capacity for Indigenous people and communities. The first game was launched in the fall of 2013, in Northern Alberta, to upper-year high-school students. Forward Vision Games is now building partnerships with high schools, colleges and universities, as well as First Nation leaders in communities across the country.

Forward Vision Games offers executive financial training to First Nations through The Usand Group. The program helps community leaders move beyond using audits to define financial success by introducing a thinking process that allows them to turn assets and opportunities into wealth and prosperity. Forward Vision Games is a member of the Work and Learn cluster at the Mars Discovery District in Toronto, a leading center for innovation in education in Canada.

Meaghan Daly founded Forward Vision Games. Meaghan has a degree in finance and worked as an equity trader/market maker for major Canadian banks and investment firms for more than seven years. Passionate about financial literacy, the capital markets and Aboriginal issues, Meaghan started and based Forward Vision Games on the core belief that because the financial world has changed, we need to change how we teach it.

Learn More